Vitalkraut

Découvrez notre SUPER ALIMENT

La choucroute est un super aliment en plein boom! Ce n’est pas étonnant, tant cet aliment naturel, consommé cru et frais, regorge de vertus pour notre santé et notre bien-être. Découvrez ici nos nouveaux produits Vitalkraut en seau (choucroute et légumes fermentés).

CE QUE DIT INTERNET…

Image module
NON PASTEURISÉE

Je suis le résultat d’un procédé de fabrication en douceur, sans pasteurisation.

Image module
CRUE

Je suis constituée de légumes crus, provenant directement du champ.

Image module
FRAÎCHE

Tu me trouveras au rayon frais, c’est là ma place.

Les produits

Image module

Je suis contente que tu t’intéresses à moi! J’existe en deux variantes: qualité bio et conventionnelle.

Choucroute Vitalkraut BIO

Connais-tu ma variante BIO?
La choucroute BIO en seau est disponible exclusivement dans le commerce spécialisé bio, dès le début du mois de septembre et jusqu’à la fin du mois d’avril.

Choucroute Vitalkraut

Disponible entre début septembre et fin avril dans les magasins Migros des coopératives d’Aar, de Bâle, de Saint-Gall, de Lucerne et de Zurich.

Image module

Légumes fermentés

Composition: chou de Chine, carottes, grands radis, ail frais, gingembre frais, oignons de printemps frais, entre autres.

Des vertus particulières

Tu as fait le bon choix, bravo, car je possède plein de vertus:

Je suis un aliment en tous points frais et sain. Je ne suis ni pasteurisée ni cuite, et j’arrive (presque) directement de la nature. Je suis particulièrement riche en fibres et en vitamines, ainsi qu’en acide lactique dextrogyre et lévogyre.

Le seau est un contenant idéal pour me garder au réfrigérateur et me déguster tous les jours en petites quantités avec les doigts, toujours fraîche et belle à croquer. Tu as juste à me refermer et à me remettre au réfrigérateur quand tu en as assez. Rien de plus facile. Ton corps va se réjouir quand tu te pourlècheras les babines!!

La vraie choucroute fraîche

Image module

Près de 100 ans d'expérience

L’histoire d’un succès

C’est l’arrière-grand-père de mon mari qui s’est lancé en 1920 dans la production de choucroute Schöni dans sa maison de Rothrist dans le canton d’Argovie. L’entreprise a tout connu au fil de son histoire, elle a traversé des périodes fastes mais s’est aussi trouvée au bord de la faillite. Mon mari en a repris la direction à 24 ans, en 1995, toujours par monts et par vaux ou à superviser jusque tard dans la nuit le travail de son équipe attelée à la fabrication de produits parfois innovants. Le succès était son moteur. Nos dix premières années de mariage ont été marquées par cette aventure que nous avons partagée, et par la naissance de nos trois enfants. Après la disparition de son père en 2000, il s’est rapidement engagé dans l’entreprise familiale de transport, en déployant la même ambition et la même énergie que pour la choucroute.

Le temps a passé et notre fille aînée a maintenant 22 ans. Mon mari m’a un jour demandé si je ne voulais pas mettre la main à la pâte, estimant opportune la présence d’un membre de la famille au sein de la fabrique de choucroute qui avait connu différents départs.

Après avoir mûrement réfléchi, et confortée par quelques «augures», j’ai accepté – moi l’enseignante qui n’avait encore jamais mis un pied en entreprise et n’y entendait rien en technologie alimentaire. Mais puisqu’il m’en croyait capable, je me suis fiée à son jugement…

J’ai toujours entendu mon beau-père et toute la famille Schöni vanter les mérites de la choucroute pour la santé et j’ai fait mienne cette philosophie. Internet abonde de récits qui vont dans ce sens et nous l’avons d’ailleurs constaté nous-mêmes: nous qui mangions tous de la choucroute crue l’hiver, nous étions effectivement très rarement malades, même pendant les épidémies de grippe.

La choucroute reste pourtant considérée comme une simple garniture du plat bernois – que nous adorons d’ailleurs toujours autant. Nous consommons chez nous de la choucroute plusieurs fois par semaine, et presque jamais de façon traditionnelle. Plutôt dans le risotto, les pâtes alimentaires, les recettes à base de pâte feuilletée, beaucoup avec le poisson, en gratin, avec la raclette ou même depuis peu la fondue. L’hiver nous prenons même un peu de choucroute crue non pasteurisée en «apéritif» avant le repas du midi, pour booster les défenses de l’organisme. Petite astuce: si vous préférez, vous pouvez mélanger un peu de choucroute (finement coupée) avec quasiment tous les plats, c’est un moyen très simple de renforcer les systèmes immunitaire et digestif.

Les bienfaits de la choucroute pour la santé restent néanmoins largement méconnus. Aussi me suis-je fixé comme premier objectif de véhiculer ce message en créant un nouveau produit. Mission accomplie!

Image module

La famille Schöni en 2015

Image module

Andrea Schöni et sa nouvelle choucroute

Si vous n’en avez pas encore, achetez-en vite. Celles et ceux qui ont déjà bu du jus de pomme provenant directement du pressoir, sans pasteurisation, sauront de quoi je parle: c’est exactement la même chose avec ma nouvelle choucroute – toute fraîche et, je l’espère, un élixir quotidien de jeunesse et de fraîcheur…

L’étiquetage rend hommage au fondateur de l’entreprise en arborant une photo datant des années 50. Faites le plein de vitalité avec la choucroute car, comme il le répétait à l’envi:

«UNE BELLE SILHOUETTE ET UNE BELLE PEAU GRÂCE À LA CHOUCROUTE CRUE!»

Partagez avec la Community Vitalkraut vos expériences avec la choucroute crue et postez votre commentaire.

A bientôt, votre dévouée
Andrea Schöni

Community

Commentaires des clients (en allemand)

Tous les fans de choucroute et de légumes fermentés peuvent nous écrire pour nous faire part de leurs suggestions ou partager leurs joies et leurs émotions avec Vitalkraut. Il suffit de remplir le formulaire de contact et de l’envoyer. Nous vous répondrons aussitôt et vous demanderons l’autorisation avant de publier votre texte sous cette rubrique.

Image module
Image module
Image module
Image module
Image module